ODELADÉMO
Association régie par la loi 1901, fondée en 2002 pour le village de Komodindé au Mali
 ACCUEIL        DOCUMENTS FONDAMENTAUX :    Statuts    Convention avec le village   Bulletin d'adhésion    Plan du site







Le second cycle de l'école de Komodindé

Le directeur de l'école en rêvait depuis plus de deux ans. Les démarches auprès du Centre d'Accompagnement Pédagogique de Yélimané ont pris du temps.

Aujourd'hui, samedi 2 mars 2013, nous recevons du Chef du Village, une demande officielle pour que ODELADEMO apporte son aide à la construction des classes du second cycle, sur un terrain proche de l'Ecole Fondamentale de Komodindé !!!... :






Une réunion du Comité Directeur s'est tenue le 21 mars 2013 pour examiner cette demande  Après avoir entendu l'avis de chacun des membres, il a été décidé, par un vote à l'unanimité, que notre Association ne peut en aucun cas contribuer au financement de la construction de cet établissement. En revanche, le Comité se recentre uniquement sur la participation à l'achat des fournitures, livres et matériels scolaires. Ceci concerne, bien sûr, l'Ecole Fondamentale, et le futur second cycle de Komodindé lorsqu'il sera ouvert. Mais nous continuerons aussi, pour le moment, à aider le second cycle de Kersignané, eu égard aux relations de confiance établies avec Jérémie BALLO, son Directeur.

19 mai 2013 : Nous recevons de Abdoulaye Keita un nouvel couriel ainsi rédigé : " News du village : Ce samedi, 18-05-13 est historique. C etait la pose de la 1ere pierre du college de komodinde. En presence du Pdt du conseil de cercle (yelimane), l autorite communale et tous les notables du village. Apres la ceremonie, les techniciens munis du plan des 3 salles de classes ont demarre les travaux. C est un debut du changement. Cordialement."

23 septembre 2013 : Salif TOGOLA nous envoie une photo du chantier du collège :



Selon les informations données par Mody SYLLA, le collège est implanté ici :






N'hesitez pas à nous communiquer vos idées, vos écrits, et/ou vos réflexions pour enrichir le site